Voyage de rêve: La vie des gens riches et célèbres à Hawaii

**Ce voyage à eu lieu du 3 au 12 septembre 2022**

La vie est si bonne pour nous, nous en sommes conscients et en sommes remplis de gratitude. 

Nous sommes des amoureux du voyage et nous souhaitons inspirer les gens à voyager et à découvrir notre belle planète. Bien que les voyages soient une bonne partie de notre budget bonheur, nous tentons de toujours trouver le meilleur rapport qualité / quantité / prix / plaisir et de démontrer qu’avec une bonne planification les voyages peuvent être plus accessibles que certains le pensent. Mais attention, cette fois, ce post n’a rien d’un bon rapport qualité prix… 

Voici donc l’expérience extraordinaire qui nous a été offerte en cadeau: un voyage de groupe à Hawaii, sur l’île d’Oahu dans le cadre d’un événement spécial.

L’expérience débute dès l’aéroport de Montréal dans le salon VIP d’Air Canada. Même si ce n’est pas d’une valeur énorme, il est toujours agréable d’avoir nourriture et consommation gratuite, non?  Le 1er vol, Montréal – San Francisco était en classe affaires: service attentionné et menu distingué. Le 2e vol, San Francisco-Honolulu, était en première classe, avec des sièges qui se couchaient complètement! Le bonheur et le confort total. Ce fut définitivement le vol d’avion le plus agréable de notre vie.

Le voyage qui nous a été offert était d’une durée de 5 jours / 4 nuits que nous avons étirés de 4 nuits tant qu’à se déplacer si loin. Comme nous arrivions 2 jours avant l’événement, nous avons gardé nos bonnes vieilles habitudes…  Après avoir récupéré la voiture de location, nous nous sommes dirigés vers le Seaside Hawaiian Hostel, l’endroit le moins cher et disponible au cœur de Waikiki à Honolulu. Beau lieu de backpackers, la cour intérieure et la cuisine commune étaient très agréables et le lieu dégageait une belle ambiance. Notre petite chambre privée sans air climatisé, à même un dortoir, ne nous a pas offert les meilleures nuits à cause de la chaleur et des partys dans les hôtels environnants, mais c’est la vie! Ça nous faisait vraiment penser aux hébergements que nous avions en Inde. 

Le secteur de Waikiki ne fut pas notre préféré. Très touristique (2h d’attente pour aller dans un resto, non merci), les tarifs peuvent rapidement exploser. N’ayant pas réalisé le prix avant l’achat, j’ai acheté un sac de chips à 9 USD! 

Grâce à notre voiture de location, nous avons fait deux activités en périphérie de Waikiki.

Baie de Hanauma ❤️

Cette baie située dans un cône volcanique est le paradis pour la plongée en apnée. C’est une réserve naturelle très bien protégée. Le site est ouvert 5 jours, les deux autres jours la nature se repose. Les réservations sont obligatoires et les billets s’envolent en 90 secs chaque matin, il faut donc être à l’heure devant son ordinateur! Conseil: réservez votre plage horaire le plus tôt possible et arrivez 45-60 min avant votre réservation, car l’entrée au stationnement est très longue. Une fois sur place, il y a une vidéo d’information et des consignes strictes à respecter avant de pouvoir aller sur le site. Environ 90 minutes après notre arrivée, nous pouvions finalement nous installer sur la plage. Tout près de nous, un phoque dormait et se faisait chauffer au soleil. C’était si agréable de le regarder s’étirer et bailler. Nous sommes rapidement allés dans l’eau découvrir les fonds marins. L’eau était calme, claire et peu profonde. Il y avait beaucoup de coraux et des poissons tropicaux de toutes sortes. Nous avons plongé quelques fois et nous avons cherché l’ombre sur la plage afin de se protéger du soleil de plomb. Nous y avons passé toute la journée. Ce fut vraiment une belle journée et un beau lieu à découvrir. 

Mémorial National de Pearl Harbor ❤️

Aller à Hawaii et plus précisément sur l’Île d’Oahu sans aller à Pearl Harbor n’était pas une option pour nous. Le mémorial national de Pearl Harbor est consacré à la mémoire des 1 177 marins du USS Arizona morts lors de l’attaque de Pearl Harbor le 7 décembre 1941. Pouvez-vous croire que les marins décédés sont toujours prisonniers de la carcasse du bateau de guerre? En effet, sortir les corps démembrés était laborieux et ils ont préféré laisser les soldats reposés en paix. Le mémorial est bâti au-dessus du USS Arizona d’où l’on peut très clairement observer le bateau qui gît à quelques mètres sous la surface de l’eau. Nous avons fait le tour du site avec un audioguide afin d’en apprendre plus sur cet événement important dans le cours de l’histoire. Films historiques, témoignages, musée avec artefacts (torpilles et pièces de bateaux): les amoureux d’histoire sont servis.

Le soleil est au-dessus de nos têtes. Il fait chaud, il est midi et c’est l’heure que nous attendions pour nous rendre à notre hôtel pour les 5 prochains jours: en route vers le Four Season !

Four Seasons

Nous avons droit à un accueil digne des rois: collier de fleurs, limonade et groupe de musique nous invitent dans l’hôtel et ce, sans compter le service valet qui récupère la voiture et les bagages. Le hall est luxuriant, le personnel souriant et avenant, je ne peux retenir les larmes d’émotion devant tant de beauté qui nous est offerte en cadeau. Nous nous dirigeons vers notre chambre avec vue sur la mer et encore là, wow! Nous sommes très loin de notre hostel des deux premiers jours. Nous réalisons que l’hôtel est réservé uniquement pour notre groupe et que tout est décoré au logo de l’événement, Re-wow!

Notre horaire des 5 prochains jours varie entre du temps libre pour profiter de la plage et des piscines dans le climat parfait d’ Hawaii et des événements et activités de groupes qui sont au programme. Les surprises ne font que commencer. 

Soirée d’ouverture

C’est dans un bel espace gazonné faisant face à la mer et au coucher de soleil que nous découvrons la première soirée. Il est dur d’imaginer que le matin il n’y avait rien ici. Le mobilier est impressionnant et les fleurs sont en quantité industrielle dans de magnifiques arrangements accrochés aux palmiers ou flottant dans la piscine. Les buffets sont généreux et raffinés. Nous avons 3 spectacles pendant la soirée, dont un traditionnel Hawaiian. Découverte de Anuhea, artiste hawaiienne que j’écoute souvent maintenant. Super belle soirée avec comme cerise sur le gâteau un sac-cadeau qui nous accueille au retour à notre chambre. On se dit constamment que ça n’a pas de sens et que ça sera impossible de surpasser cette première journée et de continuer le crescendo d’émotions. Mais ça continue…

Le Marché

Nous avions à l’horaire la mention d’un marché. Yan et moi ne sommes pas du type magasineux et ramenons rarement des souvenirs matériels. Nous sommes simplement allés jeter un oeil de loin et nous apprêtons à quitter, quand une gentille organisatrice nous demande si nous sommes allés chercher notre market cash ?

– Euh non… c’est quoi le market cash? 

– C’est un montant d’argent que vous pouvez dépenser pour des achats aux artisans locaux ici présents qui eux reçoivent ensuite la valeur réelle de la vente. 

– Euh ok… on va magasiner un peu dans ce cas 😉

Notre coup de cœur a été un jeune homme qui travaille le bois. Nous avons acheté 2 nœuds papillon et 2 horloges de son kiosque. Nous nous sommes aussi gâtés avec un t-shirt pour moi et 2 ensembles de produits pour le corps pour les filles. Et hop! Ça se dépense vite de l’argent monopoly!

Soirée chic

J’ai innocemment pensé lors de la première soirée que les fleurs seraient réutilisées lors des autres soirées… je n’avais encore rien vu et j’étais encore bien naïve… Un cocktail en extérieur nous attendait dans un autre lieu, tout aussi bien décoré avec des hôtes habillés dans les mêmes couleurs que le décor. Après le cocktail, nous entrons dans une salle pour le repas, sous forme de souper spectacle. Nous nous sommes assis près de la scène, qui fut un très bon choix. La salle est magnifique et les cascades de fleurs du plafond très impressionnantes. Le repas gastronomique 4 services était délicieux et entrecoupé de performances de chants, danses et acrobaties à vous en mettre plein la vue. 

Journée d’activités variées

Lors d’une journée où la moitié des participants étaient sortis en excursion, l’autre moitié avait un programme d’activité offert à l’hôtel. Nous n’avons pu toutes les faire, mais avons arrêté notre choix sur le cours de Yoga pour commencer la journée. Nous sommes ensuite allés libérer notre créativité dans la création d’une mini planche de surf avec gravure sur bois, peinture et époxy. L’activité complète a duré 90 min et fut des plus agréables et le résultat est juste wow! Nous avons aussi dégusté des bières locales et du sel d’Hawaii lors de cette belle journée. Nous avons terminé la journée en mangeant au resto de l’hôtel lors de la seule soirée libre. 

Zip Line

Le lendemain, c’était à notre tour et avions choisi la ZipLine parmi les nombreuses activités proposées. Ce fut une très chouette activité avec plusieurs descentes, la plus longue étant de 800m et une que nous pouvions faire la tête en bas. Yan s’est moqué de moi, je n’ai pas été capable de me retourner complètement, mais j’ai essayé!

Electric sunset festival, dernière soirée

Troisième soirée, troisième lieu et troisième ambiance à découvrir. Cette fois c’est un festival de musique qui est recréé. Encore une ambiance colorée différente avec de multiples stations: airbrush tattoo, tressage de cheveux, faux cils, collants corporels, bracelets, huiles essentielles, jeux de société géants et notre préféré: se faire faire un portrait à la machine à coudre. Et oui, vous avez bien lu, un artiste, Micheal Birch,  fait notre portrait avec sa machine à coudre. Sympathique, ricaneux et super charmant, son regard s’alterne entre notre visage et sa machine pendant qu’il nous dessine en un seul trait continue, il est fascinant à regarder travailler. En 5 minutes c’est fini et les détails sont présents! Même si ce petit bout de tissu ne nous servira pas vraiment dans la vie, qui ici peut dire qu’il a son visage sorti d’une machine à coudre? 

Le buffet est encore une fois varié et délicieux: queue de homard, poutine au canard, sushis, pétoncle au bacon, etc. C’est juste trop bon!

On croirait que ça pourrait se terminer sur cette fabuleuse note, mais non, on nous fait se déplacer dans une salle qui a pris l’allure d’une discothèque. Autre ambiance musicale, autre décoration, autre bar et buffet avec comme invité surprise DJ Marshmello en spectacle privé! Qu’on soit fan ou non de remix, on ne peut rester indifférent à voir en spectacle l’artiste avec 44 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify.

Dernière nuit dans le lit si confortable, c’est à contre cœur qu’on refait nos valises, beaucoup plus grosses qu’à notre arrivée, comme vous pouvez vous l’imaginer. Nous restons un peu sur place après avoir libéré la chambre pour profiter d’un dernier lunch sur le bord de la piscine. Il a été fascinant de voir tous les logos de l’événement disparaître entre 12h et 13h et l’hôtel est prêt à accueillir de nouveaux clients. Nous sommes partis en fin de journée pour explorer le nord de l’île, d’autres belles découvertes nous attendent, même si nous laissons derrière nous une expérience inoubliable!

Plongée avec des requins ❤️

Quand nous avons commencé à nous renseigner sur les choses à faire à Oahu, je suis rapidement tombée sur de la plongée avec des requins. La plupart des compagnies proposent une plongée dans des cages en métal, mais j’ai lu que lesdites cages pouvaient blesser les requins… D’autres compagnies, soucieuses des requins, proposent des sorties sans cage et en apnée. Nous avons opté pour cette option avec la compagnie One Ocean Diving. Un petit bateau, un maximum de 6 participants, un capitaine et un biologiste marin sont avec nous pour vivre l’expérience. Nous voguons à 3 miles de la côte et nous recevons les consignes et des informations pertinentes sur les requins que nous pourrons peut-être voir. Une fois amarré, nous descendons à l’eau et devons tenir une corde sur le bateau en tout temps. Le biologiste est à l’eau devant nous pour s’assurer que tout est sous contrôle. Nous avons eu la chance de voir 2 requins tigres, dont une femelle de 17 pieds! La plongée à durée environ 20 minutes. Je suis sortie la première de l’eau, car j’ai souffert de mal de mer. Alors qu’il ne restait que Yan et une autre plongeuse à l’eau, ils ont eu la chance de revoir le requin de plus près. Petites émotions pour Yan quand celle-ci se dirige rapidement depuis le fond vers eux… Nous avons été chanceux, les requins tigres se montrent environ 1 fois par mois. Les autres jours ce sont des requins plus petits, mais plus nombreux qui peuvent être observés. Nous avons vu un seul requin des Galapagos, mais parfois il peut y en avoir des dizaines! 

Shark’s Cove ❤️❤️

Après notre plongée, nous avons continué à sillonner la côte nord de l’île vers l’un des meilleurs endroits pour de la plongée en apnée que nous avons expérimenté, Shark’s Cove. Le site est gratuit, très facilement accessible près de la route, grand et sécuritaire, car il est isolé du large par des barrières de rochers. Il est mieux d’y aller avec des souliers d’eau pour l’entrée à l’eau, mais ça se fait quand même pieds nus en y allant très doucement sur les roches. Nous avons eu la chance d’y observer de très près une grande quantité de poissons tropicaux variés et de nager dans de véritables bancs de centaines de poissons. Yan a nagé avec une tortue de mer pendant un long moment. Il est toujours fascinant d’être en contact avec des animaux dans leur habitat naturel.

Notre tour de l’île d’Oahu a aussi inclus un arrêt au Dole plantation pour découvrir la culture d’ananas et goûter à la fameuse crème glacée molle, miam!

C’est ainsi que se termine notre escapade à Hawaii. En rétrospective, 8 jours à Oahu c’est un peu court. Le voyage et le décalage horaire sont beaucoup trop longs pour une semaine. Tant qu’à se déplacer si loin, il faut y aller pour au moins deux semaines et découvrir d’autres îles, un peu moins touristiques et développées qu’Oahu. Pour une semaine, les caraïbes ont, selon moi, d’aussi belles îles, beaucoup plus accessibles. Notre voyage en fut un extraordinaire et inoubliable grâce au forfait offert qui nous a permis de vivre un luxe que nous ne nous payons jamais et qui a été très apprécié!

Publicité

3 réflexions sur “Voyage de rêve: La vie des gens riches et célèbres à Hawaii

  1. Merci de nous faire découvrir un petit bout d’Hawaii comme nous ne le verrons jamais!
    Je vais écouter Anuhea de ce pas, je suis sure que ça va me faire du bien de voyager par la musique

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s