Belle expérience en bateau

Bonjour tout le monde,

Angkor

Angkor

Comme nous vous l’avions mentionnés, nous avons passé deux autres journées à visiter les temples d Angkor.

Ces deux autres journées ont été très intéressantes, mais beaucoup moins remplies et donc moins épuisantes que la première  La troisième journée était la fête à Céleste  Nous ne voulions passer la journée à visiter des temples et nous sommes revenues à l’hôtel vers 11h. Nous nous sommes baignés tout l’après midi et sommes allés souper dans un resto de crème glacée!! Elle était bien contente!

Fête à Céleste

Fête à Céleste

Ce matin, le 13 octobre, nous quittions pour Battambang, la deuxième plus grande ville du Cambodge  Plus tôt dans notre voyage, nous avons rencontré Pierre, un grand voyageur Suisse-Québécois qui nous avait conseillé de faire le voyage en bateau. Nous remercions beaucoup parce que ce que nous avons vu ce matin restera longtemps grave dans nos mémoires.

Village Flottant

Village Flottant

Au milieu du lac et en voguant sur une rivière  nous sommes passés a travers de nombreux villages flottant. Les gens y vivent, parfois il y a seulement quelques maisons et parfois un peu plus. Ils voyagent toujours en petit bateau et sont complètement isoles du monde. Les maisons, qui sont plutôt de petits cabanons en paille ou en tôle  sont juchés sur des pilotis. Tous les enfants que nous croisons nous faisaient bonjour de la main. Le voyage a dure presque 7h sur des bancs en bois, mais ce que nous avons vu en valaient la peine. C’était vraiment touchant de voir ces gens et ces habitations. 

Famille dans les villages flottans

Famille dans les villages flottants

Internet n’est vraiment pas vite, mais des que nous le pouvons nous allons vous envoyer des photos pour que vous puissiez voir cela. A bord du bateau ils y avaient des touristes et des locaux. Les locaux débarquaient souvent dans un petit village sur l’eau et d’autres embarquaient en route. Ce bateau était vraiment leur seul moyen de transport qui les relient à la terre ferme.

On vous redonne des nouvelles sous peu 

Céleste Angèle et Yan

 

Advertisements

2 réflexions sur “Belle expérience en bateau

  1. Le Queen Élisabeth passait dans ce coin-là jeudi, vous auriez pu le prendre à la place!!! Merci des nouvelles et j’ai tellement hâte de voir des photos. Soyez prudents.
    xox Catherine

    J’aime

  2. Chers amours,
    Vous êtes la vie dans toute sa splendeur!
    Je vous aime XXX
    Voici l’adresse internet d’un grand ami d’Yves qui voyage présentement en sac à dos en Thaïlande et au Cambodge… Vous pourriez peut-être lui faire signe par Internet, on ne sait jamais… Son nom est Thierry, il est français. son adresse Internet: thierrybompard@yahoo.fr

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s