Elefantastic!

C’est par Jaipur que nous avons commencé à découvrir le Rajasthan, l’état le plus vaste de l’Inde. Pays des Maharaja et des comptes des milles et une nuit., avec son décor désertique, son paysage se métamorphose rapidement sur la route depuis Agra.

Jaipur, la capitale de l’état, surnommée la ville rose, est très touristique. La vieille ville est fortifiée, les grandes arches roses pour y entrer et y sortir sont très belles, mais ceci rend un peu ardu la circulation. Nous avons profité de cet arrêt pour nous poser un peu. Nous avons bien apprécié le magnifique toit terrasse de notre hôtel avec ses hamacs et ses coussins.

Sans nous obliger à tout voir, nous nous sommes quand même un peu promenés dans la ville. Nous avons entre autre vu le palais des vents, cette construction unique de cinq étages qui permettait aux femmes du Maharaja de voir les processions dans la rue sans être vues. La construction rappelle vaguement une ruche d’abeille… Nous avons aussi visité un temple un peu en retrait de la ville bâti dans le creux d’une vallée. Comme plusieurs autres en Inde, ce temple est envahi par les singes. À la sortie d’un petit temple perché en hauteur, Yan a bien failli perdre une sandale lorsqu’un des macaques a eu envie de savoir ce qu’elle goûtait… C’est avec un peu de chance qu’il s’est sauvé en laissant la précieuse sandale derrière lui.

C’est près de Jaipur, près du magnifique fort d’Amber, que nous avons vécu l’expérience Elefantastic. Pendant quelques heures, nous avons fait la connaissance de Brity, 28 ans. Nous l’avons nourrie, flattée, caressée. Ensuite, place aux artistes et à la peinture! On a tous eu beaucoup de plaisir à étendre des couleurs vives sur elle de la manière traditionnelle indienne. Notons entre autre notre Céleste qui lui a peint tous les ongles en rose!!

Ensuite, c’est avec un boyau d’arrosage et des brosses que nous l’avons nettoyée. Il fallait frotter très fort! Elle semblait prendre un malin plaisir à se remplir la trompe d’eau et relancer son contenu dans les airs en grandes éclaboussures. Elle nous faisait bien rire! Finalement, c’est sur son dos que nous avons terminé la journée. Une belle balade dans la campagne avoisinante. Yan, généreux photographe, a fait la balade à pied pour avoir des meilleurs clichés.

Cette même journée avait aussi lieu le shooting photos pour le prochain National Geographic. C’est vraiment un bel endroit où les éléphants semblent bien vivre. Aucune chaîne pour les attacher. Simplement leur cornac, toujours à proximité, pour s’assurer du bien être de la bête et des clients. Chacun des 24 éléphants vit dans un grand enclos attaché à la maison de sa famille d’humains.

De très beaux moments pour les enfants, mais aussi pour les parents. Ce fut un réel plaisir de pouvoir s’approcher autant et aussi longtemps de cet animal si imposant.

Advertisements

3 réflexions sur “Elefantastic!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s