Notre arrivée à l’orphelinat, par Céleste

IMG_8497 Une fois rentrés dans un orphelinat de Tiruvannamalai, les enfants nous ont accueillis et la propriétaire nous a donné du thé. Elle nous a dit que le soir même, les 26 enfants faisaient un spectacle. Nous étions impatients de le voir. Cela parlait de la création de la vie dans leurs traditions indiennes. C’était drôle!

Nous ne savions pas qu’il y avait d’autres choses… Un gros événement qui accueille plusieurs centaines de milliers de personnes. La semaine avant l’événement, il y a pleins de festivités de soir et de jour. Il y avait un chariot en particulier qui se faisait tirer par la foule, c’était vraiment un gros chariot très très haut et très lourd. Nous sommes allés trois fois voir des chariots avec les mêmes personnes de l’orphelinat. Mais le plus gros des événements se déroulait le 5 décembre. Il y a une flamme sur le haut d’une montagne qui s’allume et plusieurs marchent 14 km autour de la montagne tous coincés dan la foule.

Corail a vraiment beaucoup d’amis ici qui se laissent commandés toute le journée… Le nom des enfants est tellement dur à retenir, Swettha, Payasu, Nandiny et plusieurs autres… Coco est tellement drôle car elle se fait comprendre de tous même si elle parle français et eux le tamil. Corail est presque rendu une indienne, elle a commencé à manger avec ses mains comme eux.

De mon côté ce n’est pas du tout ça. Les enfants m’énervent un peu. Je trouve ça dur de jouer tout le temps avec eux. Ils jouent toujours aux mêmes jeux parfois un peu bébés… J’ai hâte de découvrir d’autres choses.

Advertisements

3 réflexions sur “Notre arrivée à l’orphelinat, par Céleste

  1. Oh ma belle Céleste, lorsque je regarde ta photo, je réalise que tu as déjà changé, ça me fait m’ennuyer tout d’un coup…. Je suis très impressionnée par tes textes. Comme dit mon amie Marie plus haut, c’est vrai que tu nous donnes beaucoup de détails et que tu nous fais rire. En plus, je sens que tu nous racontes les événements tels qu’ils sont pour toi, parfois positif, parfois plus difficile à vivre. C’est une belle qualité de pouvoir dire ce que l’on pense avec honnêteté. Je t’aime de tout mon cœur, Mamie-Claire XXX

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s