Le grand décompte est commencé…

Le grand décompte du « moins de un mois » est commencé. Depuis longtemps déjà, quand les gens nous demandent si nous sommes prêts, on répondait toujours qu’il restait encore du temps et que ce n’était pas comme si nous étions dans le dernier mois des préparatifs. Et bien voilà, c’est maintenant le cas….

Petite tranche de vie personnelle, ma mère a laissé tomber les cadeaux de Noël il y a de cela plusieurs années. À la place, elle organise une fois par année, un rassemblement dans un chalet le temps d’un weekend. Mes grands-parents, ma mère et son conjoint, mon frère et sa copine et notre petite famille y étaient rassemblés pour partager de très beaux moments.

Durant ce weekend, ma mère nous a fait une surprise en organisant un grand rassemblement familial au chalet. Cette célébration d’avant départ nous a permis de dire un au revoir à plein de gens que nous n’aurions pas eu la chance de voir autrement. Les familles étaient mélangées et la bonne humeur était palpable dans le chalet bondé! Pas moins de 33 personnes se sont déplacés dans le fin fond des bois pour venir nous voir.

Dans une discussion ouverte animée par Claire (Lachance et non Lamarche), les gens étaient invités à nous transmettre leurs vœux de voyage, qui nous accompagneront tout au long de cette aventure: des bons samaritains, ne pas perdre nos billets d’avion, développer notre patience, la confiance, l’espoir, un voyage à l’image de ce que nous sommes (bien organisé et prêt à faire face à l’imprévu), du courage à Céleste pour la nourriture, d’avoir une vision changée sur notre société à notre retour, bref pleins de bons mots qui nous ont beaucoup touchés.

IMG_6962

Ce qui nous attend dans les prochaines semaines sont des préparatifs de dernières minutes, les valises, les dernières commissions, pleins de petits détails que nous tentons de mettre le plus possible par écrit pour essayer de sortir le tout de nos têtes et de ne rien oublier. Le stress d’avant départ n’est pas encore trop intense. Nous sommes en contrôle et pas encore paniqué,  peut-être vous dirai-je autrement quand le décompte du « moins d’une semaine » sera commencé…

Advertisements

5 réflexions sur “Le grand décompte est commencé…

  1. Je suis persuadée que les personnes que vous inspirerez et qui feront ‘le grand saut’ seraient bien heureux de voir votre échéancier et les mille et un détails des préparatifs… En tout cas, moi j’aimerais bien…

    J’aime

  2. Bonjour, je vous souhaite un beau voyage. Si vous passez près de Dharwhad, à environ 1 heure de trajet, il y a une école à vocation musicale qui a été fondée par un québécois et sa conjointe. Présentement des étudiants de l’Ecole de technologie supérieure (É.T.S.) font du bénévolat pour construire un bâtiment. Les enseignants sont tous bénévoles de plusieurs pays et ma fille a vécu à cet endroit pendant 4 mois comme infirmière pour les enfants. Vous pouvez visiter le site : jeunes musiciens du monde et sélectionner l’école Kalkeri Sangeet. Je vais suivre votre blog, je vous admire.

    J’aime

    • Bonjour Margot,
      Merci pour votre mot. C’est vraiment très gentil. Je ne suis pas certain encore si nous allons arrêter à Dharwhad, mais nous le gardons en tête. Je vais aller voir leur site, merci pour l’info!
      Merci de nous suivre!

      J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s