Objectif: banderole

Voyager dans un environnement 5 étoiles dans les grands axes touristiques, c’est bien, mais ça permet difficilement d’entrer en contact avec des communautés locales. L’un de nos objectifs lors de notre aventure est de créer des contacts humains,  mais comment y arriver? 

Afin de se rapprocher des gens, nous comptons sur le fait que Céleste et Corail nous aideront dans un projet d’art avec les enfants que nous croiserons sur notre route.

stock-illustration-13636906-happy-children-holding-banner-in-nature

Nous avons comme but de créer une banderole à partir de plusieurs morceaux de tissus blancs que nous pourrons ensuite assembler. Chaque morceau sera assez grand pour permettre à plusieurs enfants d’y dessiner en même temps. La banderole en devenir débutera son chemin depuis la rive-sud de Montréal, dans la classe de Céleste, à la garderie de Corail et se poursuivra avec les enfants que nous allons rencontrer pendant notre voyage. Il s’agit d’une banderole évolutive qui,  tout au long de notre itinéraire, permettra d’unir les adultes de demain, au moins  le temps d’un projet artistique.

Nous visons de multiples objectifs :

  • Favoriser l’échange avec les enfants qui sont souvent beaucoup plus enclins à participer lorsque d’autres enfants y participent déjà (Céleste et Corail).
  • Créer une œuvre multiculturelle.
  • Créer une synergie entre l’école, la garderie, les enfants asiatiques et notre famille.

Imaginez une bande d’enfants riant et enjoués participer à la création de notre banderole lors de notre passage dans les villes et les petits villages, à l’aéroport durant l’attente pour notre prochain vol, dans un parc… n’importe où! Les photos de la création de la banderole seront disponibles ici, sur le blog, bien entendu!

Que fera t-on après avec cette banderole? Bonne question. Nous la garderons, nous l’offrirons à quelqu’un, à un groupe, à un organisme… Pourquoi ne pas la vendre aux enchères et donner l’argent à un organisme qui vient en aide aux enfants?

Et vous, que feriez-vous avec cette banderole par la suite?

Advertisements

3 réflexions sur “Objectif: banderole

  1. Ping : Merci maîtresse

  2. Ping : Merci maitresse : résultat

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s