Ruby, Idly et Holi

Préparer un voyage de six mois ça ne se fait pas en un jour. L’arrivée de 2014 signifie le lancement de plein d’activités de préparation. L’une des premières choses est de bâtir un itinéraire approximatif mais pour cela il faut connaître le pays. L’Inde est un très grand pays… nous n’y arriverons pas sans aide…

Nous sommes chanceux, après l’aide d’Anula pour notre voyage au Kenya, il y a Ruby pour notre voyage en Inde! Ruby est une Canadienne d’origine indienne qui travaille avec Angèle.

Nous rencontrons Ruby dans un restaurant de l’Inde du sud à Montréal, le Thanjai.

Thanjai

Thanjai

Beaucoup d’Indiens y sont déjà attablés et très peu de Québécois, ce qui est un excellent moyen de savoir si la cuisine est typique ou non pour nous plutôt néophyte sur le sujet… Ruby semble très satisfaite de l’endroit qui est nouveau pour elle aussi.

Nous regardons le menu et tout semble excellent, que doit-on choisir? Nous laissons Ruby nous suggérer quelques plats typiques du Sud.

Au menu: Oignons Bahji, Idlys et Dosas

Nous découvrons ces nouvelles saveurs et c’est un pur délice. La nourriture, la présentation des plats et les odeurs rappellent pleins de souvenirs à Ruby et elle nous confirme que les plats sont exactement comme nous les retrouverons en Inde du sud!  Il faut revenir ici avec Céleste et Corail pour leur faire découvrir ces mets du sud qui sont différents de ceux du Nord que nous retrouvons souvent dans les restaurants indiens.

Oignons Bhaji

Oignons Bhaji

Idly

Idly

Dosa

Dosa

Ruby nous raconte l’Inde et nous nous abreuvons de ses paroles, de ses idées et de ses conseils. Elle nous suggère des villes, nous raconte des histoires qui lui sont arrivées, des lieux à ne pas manquer et surtout, elle le fait avec une telle passion que nous ne pouvons qu’en rêver. Angèle prends pleins de notes durant le repas (notes que nous nous efforcerons de démêler à la maison et de retrouver le nom réels des villes selon l’orthographe phonétique du moment…par exemple Cucci au lieu de Kochi)

Ruby nous invite entre autres à venir la rejoindre à Jaipur, le 6 mars 2015, afin de participer au festival des couleurs, le Holi. C’est vraiment super de le faire en sa compagnie car cette fête était sur notre liste des choses à faire dans notre vie!

Holi, festival des couleurs

Holi, festival des couleurs

Nous discutons avec Ruby jusqu’à la fermeture du restaurant. Elle est tellement généreuse que nous ne voyons aucunement le temps filer. Nous allons déposer Ruby chez elle et nous retournons à la maison la tête dans les nuages… ou plus précisément en Inde.

Encore une fois, mille merci pour ton aide Ruby.

Advertisements

Une réflexion sur “Ruby, Idly et Holi

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s