Chihuly

Être touriste dans sa propre ville c’est quelque chose que nous oublions parfois. Partagé entre le travail, l’école,  la gymnastique de Céleste, les projets maison et la préparation de notre notre prochain projet  nous oublions de prendre le temps d’apprécier les attractions de notre ville.

Le musée des beaux-arts de Montréal présentait l’exposition Chihuly depuis quelques temps. Comme notre horaire abonde de trucs nous avions mis en deuxième niveau d’importance/intérêt pour cette exposition. Heureusement pour nous l’exposition fût présentée une semaine additionnelle. Ceci faisait en sorte que nous avons été en capable de profiter de celle-ci. Je comprenais mal pourquoi Angèle me parlait tant de cette exposition mais j’ai rapidement compris…

Dale Chihuly est un artiste du verre exploitant le feu, la gravité, le souffle et la force centrifuge. Ce maître accompli jongle avec les couleurs, les reflets et les formes tout en imaginant des effets de répétition, de superposition et l’agencement de divers éléments pour créer un rythme et des effets visuels sans pareils.

Appareil à la main, voici donc quelques clichés de cette visite…

Persan Ceilling

Persan Ceilling

Macchia Forest

Macchia Forest

Macchia Forest

Macchia Forest

Red Blob Chandelier

Red Blob Chandelier

Ce n’est pas particulièrement facile de mettre en perspective les éléments de verres. À titre d’exemple, toutes les « Chandelier » sont suspendu par des câble d’acier et ils doivent faire un bon 4 mètres de haut.

White reverse Chandelier

White reverse Chandelier

Reversed White chandelier

Reversed White chandelier

Crystal Truquoise Chandelier

Crystal Turquoise Chandelier

Citron Balboni Chandelier

Citron Balboni Chandelier

Crystal Truquoise Chandelier

Crystal Turquoise Chandelier

Persian Ceilling

Persian Ceilling

L’exposition en elle seule est un peu courte, mais il est possible de se procurer un guide audio pour la visite et ceci permet donc d’obtenir beaucoup d’information et ainsi de prendre plus de temps pour contempler lesœuvres qui sont sous nos yeux.Comme quoi être touriste dans sa ville ce n’est pas si difficile!

Fait intéressant, le prix d’entrer est le même de 13 à 30 ans (soit moins que celui de 31 ans et +)…  faut croire que le musée des beaux-arts doit être majoritairement fréquenté par des gens de plus de 30 ans…

http://www.chihuly.com/

http://500px.com/YanBellerose

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s