Seattle ou le billet oublié

Avez-vous eu l’occasion de lire notre billet à propos de Seattle? Probablement pas car le billet n’avait pas vu le jour jusqu’à aujourd’hui!

En décembre dernier (2013) j’ai eu l’opportunité de me rendre à Seattle dans le cadre d’une formation.

Mon café Starbucks

Mon café Starbucks

Seattle, ville natale de MacklemoreJimi Hendrix et de Bill Gates, mieux connus pour être le berceau de la musique grunge tel que Nirvana,  est la plus grande ville du Nord-Ouest des États-Unis.

Une particularité de Seattle vient du fait que ses habitants adorent boire du café. Il n’est pas rare de voir 2-3 et même 4 petits cafés sur un même coin de rue. Le premier Starbucks a été fondé en 1971 à Seattle et ses portes sont toujours ouvertes. Comme je suis un adepte du café Starbucks, je me suis gâté!

Pour les amateurs de la série Grey’s anatomy, l’arrivée à Seattle par le traversier avec une vue magnifique sur la ville est une autre chose à ne pas manquer! Lorsque j’ai fait la traversée, il y avait beaucoup de brouillard. Je n’ai pas eu la chance d’avoir une vue super-claire de la ville et des montagnes qui l’entourent. Je n’ai pas pris le temps de faire la tournée « Grey’s anatomy », mais un tour thématique est offert. Pour ceux qui se demandent, l’hôpital de Seattle ne se nomme pas Seattle Grace!

Malgré sa popularité et comme le brouillard était épais, j’ai décidé de ne pas payer le 20$ demandé pour monter au sommet de la Space Needle, icône de Seattle (la tour se trouve à gauche sur la photo). Le Columbia Center (73 étages) est le gratte-ciel le plus haut de Seattle  (environ 100 mètres plus haut que la Space Needle) et la vue est tout aussi spectaculaire pour la moitié du prix. Il y a un Starbucks au 40 ieme étage, il vous en coûtera donc le prix d’un café dans le pire des cas!

Seattle vue du traversier

Seattle vue du traversier

Une autre icône de Seattle est son marché avec les lanceurs de poissons. Ce n’est pas un mythe, les poissons volent vraiment entre les mains des poissonniers au coeur du marché! C’est spécial à voir! Pour ce qui est du marché c’est mignon rien de plus! C’est un marché comme les autres. Peut-être est-ce que je suis passé trop tôt… ou trop rapidement.

Ma marque au wall gum

Ma marque au gum wall

À proximité du Public Market se trouve le gum wall! Heureusement j’avais un paquet de gomme dans ma poche. Le principe est simple: un mur, un chewing-gum et les deux deviennent des amis pour le reste de la vie! C’est un peu dégoûtant, mais je ne pouvais pas passer à côté sans y laisser ma marque! Je m’y suis attardé un peu, afin de faire quelques photos.

Probablement dû au fait que mon hôtel était situé dans le quartier des affaires, après les heures de travail plus rien anime le quartier. C’est à ce moment que tous les sans-abris sortent et envahissent les rues désertes… Les promenades en soirée dans le quartier se résumaient au minimum! C’est lors de mon arrivée dans la ville, vers 3h du matin que j’ai trouvé cela le plus étrange… heureux que le taxi me dépose à la porte de l’hôtel.

J’ai bien ri, dans un petit dépliant touristique, il y était inscrit: « Want fun in Seattle? Go to Vancouver! » En fait Vancouver est à moins de 2h de route, mais sans voiture et avec très peu de temps, c’est plus difficile!

J’aurais bien aimé avoir la chance de voir un match des Seahawks, mais pas de chance… l’équipe ne jouait pas à Seattle cette semaine-là. Chose certaine, la ville adore son équipe! Tout est Seahawks, la ville doit être éclatante les jours de match!

La ville est mignonne, la nourriture y est excellente et les gens gentils, mais sans plus! J’ai aimé y mettre les pieds, mais je ne suis pas convaincu que j’ajouterai cette destination dans mes coups de coeur! Peut-être y aller en mode vacances et non pas travail changerait le tout! Bref, si elle se trouve sur votre route tant mieux, sinon, tant pis!

Comme le mentionne le vieil adage, mieux vaut tard que jamais…

Advertisements

2 réflexions sur “Seattle ou le billet oublié

  1. Ping : thailand hotelier jobs

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s