Road trip partie 1

5 heures du matin, le cadran se fait entendre indiquant qu’une très longue journée débute. La voiture est déjà chargée question de rendre le départ plus rapide et moins stressant, quelques tâches de dernières minutes et nous réveillions Corail. Céleste, fidèle à son habitude, se réveille très facilement par elle-même et elle se prépare, Corail, toujours en pyjama  embarque dans la voiture! 20130305-163708.jpg

Départ à 5h25, pas si mal finalement! Nous sommes en route pour les douanes État-Uniennes, lieu de notre premier pèlerinage et test de patience… Après 1h30 d’attente, une petite fouille de la valise et quelques questions, nous obtenons enfin notre « droit » d’entrer sur les terres de l’oncle Sam. Après tout ce temps d’attente, une petite pose au premier McDonald sur notre route afin de changer Corail et que je puisse me prendre un bon petit café! L’endroit est bondé de québécois en quête d’une petite pause!

Angèle nous avait préparé un très bon lunch, nous reprenons donc la route tout en mangeant une petite bouchée pour déjeuner. Première étape Albany et la route 87! Arrivé sur la 87, nous rencontrons nos premiers payages. Calcul fait, payage sur la 87, sur le Garden State Park, le New Jersey Turnpike, le Memorial bridge au Delaware, notre facture s’élève à 27$. Pas si mal pour tout le temps sauvé.

Dans le New Jersey, nous avons fait un petit arrêt et nous en avons profité pour donner une petite surprise aux filles, un Aqua Doodle de voyage pour Corail (cahier de dessin mais qui fonctionne avec un crayon à l’eau) et un Perplexus (boule labyrinthe) très demandée par Céleste au courant des dernières semaines.

Pour le lunch, encore un petit miracle d’Angèle! Nous sauvons beaucoup de temps en évitant les arrêts repas! Les filles sont tellement gentilles tout le long de la route, de vraies amour! Les filles enchaînent les films et les jeux et nous, nous écoutons un audiobook emprunté à notre bibliothèque.

La journée passe très rapidement et même pour souper, personne ne veut arrêter, tout le monde veut se rendre chez mamie le plus rapidement possible. Les filles se couchent vers 21h30 et Angèle se repose aussi en même temps que les filles. Vers 23h30, après 18h derrière le volant, Angèle prend la roue pour une bonne partie de la nuit. Elle conduit jusqu’à 4h30 du matin avant de me redonner la roue. Elle nous a fait traverser la Caroline du Sud et la Georgie sans que personne ne se réveille!

20130305-163851.jpgNous entrons en Floride un peu avant 5h du matin. Peu de temps après, je dois demander à Angèle des indications, car nous changeons quelques fois de routes afin de nous rendre vers Tampa. Pas facile de dormir pour elle, je dois la réveiller aux 20 minutes! Nous prenons une pose vers 6h30 dans un autre McDonald, smoothies et café sont à l’honneur! Les filles n’ont pas la surprise de la chaleur à leur réveil, car il fait assez froid! Espérons que la chaleur sera avec nous…

Dernier arrêt avant de voir Mamie Claire! Vers 9h00 nous arrivons finalement au camping où se trouve Mamie! Corail est très contente en voyant mamie, elle sort de l’auto et elle court dans ses bras! Enfin, nous y sommes, 27h30 plus tard! Dire que nous avons seulement la moitié du road trip de fait!!!

Advertisements

Une réflexion sur “Road trip partie 1

  1. Ping : Disney? Parce que. | La Terre, notre terrain de jeu

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s