Une semaine en Floride

Jour 1

9h, nous arrivons à destination! Douche, déjeuner et installation de la tente résume nos premières heures! Les quelques heures de sommeil de la nuit précédente nous rattrape rapidement et une petite heure de sommeil est la bienvenue.

Les filles partent avec mamie jouer au parc nous laissant nous reposer un peu avant de reprendre la route pour aller voir le parc Del Soto. Le parc national est très beau mais nous avons un objectif, une chouette avec ses bébés est sur place depuis quelques jours et c’est une excellente opportunité de photos. Nous la trouvons rapidement ai si que ses deux petits, l’un deux à déjà pris son envol mais le deuxième peut le faire d’une minute à l’autre. Nous n’avons la chance d’ y assister mais tout de même! La température est froide, environs 12 degrés!!!

Jour 2

Clearwater est reconnue pour ses belles plages mais aussi pour l’histoire du dauphin, Winter. Un film est sortie en 2011 sur son histoire, Dolphin Tale . Un dauphin retrouvé sur la plage enrouler dans une corde de cage à homard, par la suite il perd sa queue par un manque de circulation sanguine. Grâce à l’acharnement du centre hospitalier pour animaux marins, une prothèse est créée pour lui permettre de nager de nouveau. Nous avons visité l’hôpital marins ainsi que Winter! Corail aime beaucoup Winter et tous les dauphins que nous avons vu en photos ou sculpture se nomme maintenant Winter!

Bref, un très beau centre à visiter!

Cette visite a comblée notre journée! Encore une fois, c’est frais à l’extérieur, nous avons nos vestes et pantalon long!

Jour 3

IMG_3506La température est beaucoup plus agréable et nous profitons de cette journée pour nous rendre à la plage (Madeira beach). Nous passons une très belle journée sous le soleil et peut-être un peu trop!!! Céleste attrape un gros coup de soleil dans le visage et moi, j’ai découvert que ma crème solaire n’était pas étendu uniformément! Angèle s’en sauve avec de petites rougeurs et Corail était très bien couverte donc pas de souci!IMG_3505

Les enfants jouent dans l’eau avec Mamie malgré l’eau froide! Angèle et moi-même en profitons pour lire et relaxer! Une belle journée à la plage!

Nous profitons de la soirée plus chaude pour ce faire un feu avec des guimauves! Les filles semblent apprécier!

Jour 4

En se levant, Céleste et moi sommes très rouge, pas question d’aller au soleil aujourd’hui! Par chance, ou par malchance… tout dépend… La chaleur n’est pas au rendez-vous. Cependant, pas question de rester à rien faire! Nous partons marcher en direction d’un beau petit parc en bordure d’un petit lac! Les filles passent une bonne partie de la journée à jouer avec mamie dans les jeux et moi et Angèle relaxons, lisons, et discutons. IMG_0752

Ce petit parc est très beau, de beau petits oiseaux, le bruit de l’eau… très relaxant. Nous ne prenons pas assez de temps pour prendre les choses tranquillement comme nous l’avons fait cette journée. Un petit parcours sportif fait le tour du parc, Céleste me lance le défi de tous le faire avec elle! Tout calcul fait, nous avons jugé le concours égale 😉 Une autre belle journée les pieds loin de la neige!!!

 Jour 5

Aigrette

Aigrette

Céleste est moi sommes encore vraiment rouge… Le soleil n’est pas au rendez-vous de toute façon! Nous prenons la voiture en fin d’avant midi pour nous rendre dans le centre-ville de St-Petersburg. Nous stationnons la voiture et nous marchons sir le bord de l’eau afin de rejoindre les quais! Nous voyons beaucoup d’oiseaux et je prends quelques bons clichés! Les filles se promène ensemble avant de prendre une collation!

Pélican Brun

Pélican Brun

Nous retournons au camping pour que les filles puissent jouer dans l’eau de la piscine. Une chance que l’eau est chauffée! La chaleur n’est pas avec nous, mais au moins il ne pleut pas…

Jour 6

Le soleil est de retour, mais un peu moins chaud que notre première journée à la plage. Nous retournons à la plage mais nous allons à la plage de Clearwater. La plage est pleine d’animation, mais le vent est froid et les petites ne demandent même pas d’allée jouer dans l’eau. Au moment de manger notre lunch, mamie tient le sandwich de Corail et un oiseau téméraire le lui vole directement dans la main! Après avoir fait le saut nous trouvons la situation plutôt drôle. Je profite du moment tranquille à la plage pour aller courir, un petit 15 km ça fait toujours du bien!

Yves vient nous rejoindre en fin d’après-midi. Nous rangeons nos choses et nous allons voir les artisans qui s’installent sur la plage avant le coucher du soleil.

jour 7

Le soleil et la chaleur sont au rendez-vous! Une chance nous quittons demain. Les filles vont à la piscine avec mamies et moi et Angèle allons courir à Madeira beach. Nous prenons une heure tranquille par la suite simplement pour relaxer.

Après un bon petit repas nous allons jouer au mini-put. Céleste avait le goût de jouer depuis notre arrivé! Nous passons le reste de l’après-midi à la piscine avant de retourner à la roulotte pour préparer nos choses pour la route du retour!

Nous nous coucherons tôt, car nous voulons quitter vers 6h demain matin.

Merci pour ces petites vacances planifiés à la dernière minute!

Advertisements

Une réflexion sur “Une semaine en Floride

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s