Les Québécois migrateurs

Comme beaucoup de québécois l’on fait avant nous et le feront après nous, dans quelques jours nous entreprendrons la longue route migratoire vers l’état de la Floride! Certain le font en avion, mais pour nous, environ 24 heures de voiture nous attendent avant de rejoindre Claire et Yves à Saint-Pertersberg près de Tampa Bay (environ 2400 Km de Montréal). Rien n’est à notre épreuve pour se sauver des derniers brins de neige Canadien!florida

Quelques petites hésitations avant le départ compte tenu que la chaleur ne sera probablement pas de la partie puisqu’un front froid s’approche de la péninsule Floridienne… Malgré les hésitations de dernières minutes, nous prenons la décision de nous rendre malgré tout vers le paradis du retraité Québécois.

L’inspection mécanique sur la voiture est complétée, les enfants ont fait le plein de vidéos dans les Ipad, Ipod et IPhone, des grignotines pour la route, les maillots de bain (quoique…) l’appareil photo et les passeports, nous sommes prêts! Ah oui le chat, qui viendra s’occuper de notre chat en notre absence? Karim, notre voisin viendra le câliner de temps et temps. Nous partons sans crainte,puisque M. Jacques, notre voisin d’en face, garde un oeil vigilant sur notre maison!!!

L’itinéraire est en révision, une route plus directe, mais avec payage ou une route un peu plus longue sans payage? Après vérification nous parlons de moins de 20$ pour les payages avec une voiture standard. Le choix n’est pas trop compliqué, le chemin le plus court est privilégié et nous serons allégé d’un 20$!

douane1[1]Les douanes américaines une autre belle question… Est-ce que le douanier va avoir une fringale en voyant nos grignotines et nous les confisqués? Bonne question! Nous avons consulté le site Web pour connaître ce qui est permis ou non et disons simplement que ce n’est pas fait dans la simplicité… Tout pour rendre flou toute décision potentiel… Nous verrons bien sur place! Angèle a finalement été capable de parler à une personne ressource des douanes avec qui elle a été en mesure de valider les aliments autorisés ou non… Mais attention, les petits oeufs Kinder Surprise sont interdits car les jouets à l’intérieur sont trop dangereux pour les petits enfants américain… Oncle Sam, va falloir réviser la logique entre les Kinder surprises et le premier amendement…

Pour les douanes, vous trouverez plus de renseignement ici:  https://help.cbp.gov/app/home

Tout est prêt…

Bonne route !

Camping Koa Campground:   http://koa.com/campgrounds/st-petersburg/

Les Kinder Surprise: http://www.cbp.gov/xp/cgov/newsroom/news_releases/national/04052012.xml

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s