Las Vegas, je l’aime ou je l’aime pas?

Yan est allé plusieurs fois à Las Vegas pour des formations ou pour travailler sur des spectacles du Cirque du Soleil. Normalement toujours parti pour une semaine, cette fois-ci c’est un deux semaines qui était au programme. Je suis donc allée le rejoindre pour un long weekend de 5 jours (4 sur place).

J’ai adoré mon séjour, mais je ne peux en dire autant de la destination; vacillant entre des coups de cœur et des désagréments. Je suis super contente d’avoir vu Las Vegas, c’est un lieu unique qui mérite d’être vu au moins une fois. Par contre, tout était trop… trop artificiel, trop cher, trop de monde, trop d’argent dépensé inutilement, trop de vice, trop de jeux, trop de silicone, trop de jupes trop courtes, trop de bling bling. Je ne me sentais pas dans mon élément. J’avais l’impression d’être une spectatrice dans une société qui n’était pas la mienne. Peut-être que ce n’est pas l’idéal comme destination après un séjour de 6 mois en Inde…

Toutefois, Las Vegas nous offre une multitude de spectacles que nous ne pouvons retrouver ailleurs. Nous avons eu la chance d’assister à trois spectacles du Cirque du Soleil. Le fameux « O », du Bellagio, nous a mis dans une belle ambiance. C’est un spectacle calme, romantique et impressionnant. La scène se transforme au fil du spectacle et offre aux artistes une plateforme parfois sèche, parfois une piscine profonde. Ce fut un très beau spectacle sans toutefois amener des émotions très fortes. Nous avons aussi vu Michael Jackson One au Mandalay Bay. Ici on était plus dans l’action et le mouvement. L’excellente musique nous en mettait pleins les oreilles avec de la danse et des effets acrobatiques sans arrêt. Il y avait des très bons effets nés des dernières technologies nous offrant des numéros jamais vu avant. Cette fois-ci, nos sièges étaient à l’arrière complètement et je dois avouer qu’on se sentait moins dans le spectacle. Être plus près nous aurait sans doute permis de vivre un peu plus d’émotions intenses. (Mais bon, quand on ne paie pas de billets, on ne peut rien dire). Le troisième spectacle que nous avons vu est Love des Beatles au Mirage. Celui-ci était une première pour Yan. Je n’avais donc pas d’attente vu que je n’avais pas eu sa critique. Le spectacle m’a laissée sans voix. C’est de loin le plus beau spectacle que j’ai vu du Cirque du Soleil. Chaque numéro m’amenait dans des émotions de surprise, de perplexité et de joie. La créativité de l’ensemble de la production était étonnante, de par les costumes, la scène, les enchaînements. C’est un spectacle principalement de danse, mais présenté d’une manière très théâtrale. J’ai apprécié chaque instant du spectacle, mais c’est à la fin, lorsque les lumières se sont allumées, que je me suis pleinement rendu compte de comment j’avais apprécié… Quand Yan m’a demandé comment j’avais aimé le spectacle, je me suis mise à pleurer (presque sangloter, je vous l’avoue!). J’étais vraiment touchée. Petit fait à savoir, les spectacles ne sont pas donnés, pour nos trois spectacles la valeur en billets était de 800 $US! Il faut donc faire des choix!

Un des choix que nous avons faits a été de louer une voiture pour aller visiter les environs de Las Vegas. Yan a opté pour une Ford Mustang GT décapotable! Malgré les 35-38 degrés C, lorsque nous roulions, c’était très confortable avec le vent. Nous sommes en premier aller visiter le barrage hydroélectrique Hoover Dam. Nous en avons beaucoup appris lors de la visite guidée et ça rendait ensuite le paysage et la structure d’autant plus intéressante.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le parc national Valley of Fire. La route pour s’y rendre était magnifique… Une fois dans le parc, nous étions encore plus impressionnés! C’était à couper le souffle. Nous nous sommes promenés surtout en voiture, mais un petit peu à pied. Nous avons terminé la journée dans un autre parc, celui de Red Rock. Un peu moins impressionnant que le précédent, mais beaucoup plus près de Vegas. Dans celui-ci nous avons fait une longue balade à pied au soleil couchant, donc sous une chaleur moins intense. Ce fut une magnifique journée où nous avons jasé, chanté, mangé de la crème glacée et où Yan s’amusait follement à faire gronder le moteur lorsque sur la route, la vitesse passait de 55 à 75 milles à l’heure.

Nous sommes aussi allés découvrir Old Vegas, nommé aussi downtown Vegas. Nous nous y rendions avec une bonne amie, Marie-Pierre et son chum Bobby qui travaillaient à cette période sur un festival, Life is Beautiful. Nous nous sommes promenés sur la rue Fremount qui est couverte d’un immense écran qui offre des projections musicales à toutes les heures. J’ai beaucoup apprécié le vieux Vegas. Même si les casinos sont aussi très présents et qu’il y a des gens tellement bizarres, des gens dénudés, il y a une ambiance un peu plus relax, festive et moins sérieuse que sur la strip.

Yan avait la chance d’avoir une très belle et grande chambre au Vdara. La petite cuisine était pratique et c’était tellement plus agréable que les restos hors de prix. Nous avons donc cuisiné tous nos petits déjeuners dans la chambre ainsi que deux soupers. La piscine était aussi très belle, nous en avons profité quelques fois.

Las Vegas a énormément de choses à offrir. Malgré le fait que je n’ai pas adoré l’endroit, je ne serais pas surprise d’y retourner un jour. Nous ne sommes pas allés au Grand Canyon et plusieurs autres spectacles sont à voir. Bref, une destination pour laquelle je n’ai pas encore décidé pleinement si je l’aime ou si je l’aime pas…

Advertisements

4 réflexions sur “Las Vegas, je l’aime ou je l’aime pas?

  1. Tu en encore su me faire voyager à bon compte. Merci ! Et quelles photos ! Bon me voici rendu avec un autre projet ajouté à ma ‘bucket list’ : aller faire une balade dans le désert en Mustang GT décapotable conduite par un beau gars. Oh et puis pourquoi pas ? Me faire photographier sur le capot ! 🙂

    J’aime

  2. Je vous envie d’avoir vu Love. C’est un spectacle que j’aimerais bien voir un jour. Tu résume bien, Angèle, le choc que peut provoquer Las Vegas sur nos valeurs, et comment il est difficile de savoir si on a aimé ou pas. Las Vegas fait aussi parti du Kaléidoscope de la nature humaine et à ce titre, mérite d’être exploré. Merci de nous le faire découvrir.

    J’aime

  3. Ping : 1 an déjà… et un nouveau voyage! | La Terre, notre terrain de jeu

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s