Premièrement, le Hello to the queen, un dessert typique de Varkala en Inde. Pour commencer, il y a des Corn Flakes mélangés avec des flocons d’avoines, un biscuit Graham, des tranches de bananes rôties, de la crème glacée à la vanille qui fond sur les bananes et un coulis de chocolat. Délicieux…mais aussi très cochon…
Deuxièmement, du jus de canne à sucre. La canne à sucre est une branche très sucrée, mais complètement naturelle. Les vendeurs de rue ont une machine qui tourne pour écraser la canne et en faire sortir son jus. Ils y ajoutent du citron et du gingembre. Sans savoir qu’est ce que c’est, la couleur n’est pas très attirante, mais j’ai osé goûter et c’était très bon.
Troisièmement, les chapatis, qui se retrouve seulement en Inde. Une pâte sans levure qui commence en boule et qui s’aplatit en cuisant. Saupoudré de farine avant la cuisson, ce petit pain rond indien est très bon au goût. Les chapatis sont des accompagnements avec les sauces, mais il n’y a que moi qui les mange tel quel.
Même si je n’aime pas tellement les plats ici, j’ai quand même eu quelques surprises.
Peut-être découvrirai-je d’autres meilleurs plats. À suivre….
Grand maman Linda en mangerait mais sans bananes! Céleste sait ça… Bravo pour nous partager les bons côtés de ton voyage. On t’aime gros!!! Xxx
J’aimeJ’aime
Merci Céleste, c’est toujours un fort plaisir que de te lire! Oser essayer de nouveaux mets, c’est parfois inquiétant, mais c’est la seule façon de faire de nouvelles découvertes gastronomiques! Bonne continuité dans ta conquête de nouveaux plats! Bisous, Mamie-Claire
J’aimeJ’aime