Premiers pas en Inde

La porte de l’avion s’ouvre et la passerelle nous fait descendre sur la piste. Une odeur d’épices indiennes danse dans l’air. Déjà, le petit autobus qui nous transporte au terminal est bondé… Après plusieurs mois de préparation, nous sommes vraiment arrivés en Inde.

Chennai est notre porte d’entrée, 4e ville d’importance avec ses 7.7 millions d’habitants. Nous avons déjà une réservation dans un hôtel. Pas question de chercher un endroit pour se coucher à 4h30 du matin… Aussitôt arrivés, nous tombons de fatigue dans notre petite chambre. Morphée nous garde dans ses bras jusqu’aux alentours de midi!

L’une des choses à ne pas manquer à Chennai c’est la plage. Non pas pour la baignade, car les courants sont dangereux, mais pour son animation en fin de journée. Marchands de toutes sortes, mini-manèges activés par la force humaine et des milliers de familles qui se reposent, se promènent et pique-niquent. La plage est bondée. C’est vraiment un lieu de rendez-vous important. L’un des classiques à déguster est un épis de mais, cuit sur le charbon de bois et assaisonné de chili et de lime. Malgré le piquant, les filles en redemandent! Très belle première soirée indienne.

Chennai possède le plus grand musée de l’Inde et c’est probablement l’un de ses plus grands attraits… Animaux empaillés douteux, sculptures anciennes et poussières composent le musée. Par contre, la collection de statues de bronze est particulièrement incroyable. Juste pour cette portion, la visite en vaut la peine.

Un moyen de transport que nous aimons pour visiter la ville est l’autobus. Pas toujours facile de s’y retrouver, mais tellement mieux pour être avec les gens et si économe. Un passage vaut environ 0,20$ par personne.

Nos billets de train sont réservés pour notre premier déplacement. Notre destination: Puducherry, ancienne colonie Française. Pas si compliqués les trains indiens finalement. Nous nous y sommes retrouvés assez facilement. La nourriture dans les gares est vraiment bon marché. Nous mangeons tous les quatre pour environ 1,30$… Le trajet est agréable dans un wagon couchette en compagnie d’un seul Indien. Il nous explique toutes sortes de choses. C’est lors d’un arrêt dans une gare que nous prenons notre premier chai en sa compagnie. Un vrai délice…

3h plus tard, nous arrivons à Puducherry. Notre petit guest house nous attend. Nous préférons faire une réservation avant d’arriver, c’est plus facile et agréable ainsi!

Aussitôt arrivés, nous nous sentons vraiment bien. Nous allons déposer nos choses ici pour quatre jours. La ville regorge de petites pâtisseries de style françaises. Café, boissons chaudes et baguettes dans un mignon restaurant le matin, d’excellentes pâtes fraîches dans un restaurant italien le soir, en passant par un… Subway, ce n’est pas ici que nous serons dépaysés d’un point de vue nourriture… Notez quand même que le Subway offre huit sortes de sous-marins végétariens différents, Angèle était contente, elle aurait voulu tous les essayer!

Nous profitons des activités offertes dans un centre culturel Franco-Indien. Cours de cuisine française et Mehendi pour les filles, cours de yoga pour les parents, que demander de mieux!

La ville étant assez petite, la marche est un excellent moyen de se déplacer. Plusieurs balades nous ont permis de bien la découvrir. Compte tenu de la quantité de pâtisseries que nous avons mangées ici, il était temps de quitter…

Une autre belle aventure nous attend, celle de notre bénévolat à l’orphelinat…

Advertisements

6 réflexions sur “Premiers pas en Inde

  1. Comme je suis contente de vous lire ce matin et que de belles nouvelles: vous avez l’air en pleine forme. Les filles ont certainement apprécié de pouvoir échanger en français et manger à l’américaine… Je vous souhaite que votre prochaine aventure à l’orphelinat soit aussi agréable et même plus…. gros câlins et bisous!

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s