Pluie, froid et paysages époustouflants

Pour nos derniers jours au Sri Lanka, nous avons eu un rythme de croisière un peu plus intense. Nous devions retourner à Colombo, après notre halte dans le sud, pour récupérer nos visas de l’Inde. Cela nous laissait seulement 4 jours pour explorer le centre du pays. Pour maximiser notre temps, nous avons commencé par un train de nuit pour nous rendre à Ella. Nous sommes allés acheter nos billets de train deux jours d’avance, mais la 1ere classe était déjà complète, ainsi que la 2e classe… Nous nous sommes donc rabattus sur la 3e classe, sans trop savoir à quoi s’attendre…  Finalement, nous attendant au pire, ce n’était pas SI pire! Ce n’était pas des couchettes, mais seulement des sièges droits et je vous épargne l’état des toilettes… mis à part ca, les filles ont réussi à dormir sur nos genoux. C’est une autre histoire pour les parents. Disons que nous avons somnolé et que nous avons été très contents de se coucher quelques heures à notre arrivée vers 6h am.

L’accueil dans notre petite guest house était des plus chaleureuses. Après un peu de sommeil, nous étions prêts à découvrir ce charmant village en montagne. Malgré la pluie en cette journée, nous sommes allés faire une randonnée pour monter le Little Adams Peak. La randonnée nous amenait à travers les plantations de thé, c’était magnifique. Les filles ont marché comme des championnes. Le terrain n’était pas trop abrupte, sauf les escaliers des derniers 20 minutes. La vue au sommet était vraiment belle, la pluie et les nuages rendaient le paysage mystique.

 

Après la randonnée, bref arrêt à l’hôtel et ensuite on a pris un bus local pour aller voir une chute à quelques kilomètres du village. C’était très beau, mais les nombreux singes, trop familiers aux humains, nous envahissaient un peu trop… De retour à l’hôtel, nous nous sommes installés sur la terrasse couverte, lieu commun à tous les clients du guest house. Corail s’est rapidement mise à jouer avec la fille de la propriétaire. C’est toujours fascinants de voir comment les enfants peuvent jouer ensemble sans  parler la même langue. Elles ont eu beaucoup de plaisir.

La propriétaire proposait un cours de cuisine gratuit en fin de journée pour nous montrer comment elle préparait le plat national, le Rice and Curry. Ce plat, mangé partout à presque tous les repas, est composé d’un grand plat de riz à accompagné de plusieurs autres petits plats de légumes assaisonnés. C’était très agréable de découvrir comment elle préparait ce plat et c’était un vrai délice, le meilleur de tout ceux que nous avons mangés jusque-là.

 

Le lendemain nous avons fait un trajet de train entre Ella et Nuwara Eliya.  Le trajet à lui seul vaut le détour. Le train se faufile à flanc de montagne à travers plantations de thés et villages. Près de cette ville, nous sommes aussi allés visiter une plantation de thé pour apprendre le processus de production et les installations. La visite fut instructive et très agréable.

Encore en mouvement le lendemain, nous allions à Kandy en bus. Deuxième plus grande ville du pays, c’est vraiment la capitale culturelle au centre du pays. Cette fois, nous avons visité un temple bouddhique qui détient une relique sacrée d’une dent de Bouddha.  Lieu surtout de prières et de recueillement pour les locaux, il était agréable de s’y promener et de faire des offrandes de fleurs.

Kandy

Kandy

Buddha

Buddha

Durant ces 4 journées en montagnes, le temps était beaucoup plus froid. La pluie était un peu trop présente, ce qui nous a parfois retenus de faires quelques activités.  Bien que ce rythme effréné de mouvements à chaque jour ne pourrait durer tout le temps, nous sommes contents d’avoir découvert cette partie du pays. Après une nuit à Kandy, nous reprenions l’autobus pour revenir à la capitale pour prendre notre vol qui était dans la nuit à 3h30am. Nous sommes arrivés à l’aéroport vers les 21h. Nous avions donc quelques heures d’attentes. Jeux de cartes, IPod et siestes sur les bancs ont rapidement fait passer le temps et nous sommes arrivés à Chennai, en Inde, au petit matin du 23 novembre. Le choc ne fut pas trop grands. Nous vous reparlerons de nos premiers jours en Inde sous peu. À suivre…

Advertisements

3 réflexions sur “Pluie, froid et paysages époustouflants

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s