Disney – Le repos après les vacances

On le dit souvent à la blague : « Je vais aller me reposer au bureau! » mais après une semaine intense à parcourir les parcs de Disney cette phrase prend tout son sens! Ne vous méprenez pas, Disney c’est un petit paradis et c’est parfait pour décrocher mais ce n’est pas l’endroit pour se reposer un drink à la main!

 

Première destination, Animal Kingdom.

Nous avons débuté notre visite avec celui-ci pour quelques raisons donc le fait que c’est le plus petit des parcs (il ferme à 18h00)  et nous ne voulions pas nous coucher trop tard après nos aventures de la veille, mais principalement pour être en mesure de faire un crescendo d’un parc à l’autre. Le parc est très beau et le thème principal est, vous l’aurez deviné: les animaux!

Nous, mais spécialement Corail, avons rapidement vécu beaucoup d’émotions très différentes avec la rencontre de Mickey et Minnie, Donald, Pluto et Goofy pour ne nommer que ceux-là,  la descente des rapides du Kali river, sans compter la chaleur qui ne faisait que grimper pour atteindre les 44°C (facteur humidex inclus). Pour une première journée c’était l’idéal!

Deuxième journée, Epcot. Epcot

La dimension du Parc est énorme (300 acres environ), la superficie est deux fois plus importante que celle de Magic Kingdom! Le parc se divise en deux mondes : Future World et World Showcase. Future World  s’inspire et met  l’accent sur les avancées technologiques, l’innovation et les merveilles. World Showcase est une série de pavillons (représentant 11 pays) situés tout autour du lagon central. Les attractions sont moindres mais c’est un endroit magnifique pour faire un tour du monde!

À chaque pays sa princesse! Nous avons eu la chance de rencontrer Blanche neige en Allemagne, Alice au Royaume-Unis, Mulan en Chine, Belle et Aurore en France. La récolte d’autographes pour les filles fût prolifique! Soarin’ reste mon attraction favorite dans ce parc (vol en deltaplane au-dessus de la Californie). L’immersion y est excellente et l’effet incroyable!

Le spectacle de fin de journée est visible de n’importe où autour du lagon. Le spectacle est bien mais quelques longueurs s’y glissent.

 

Troisième journée, Hollywood Studios. Hollywood_Studios

La thématique du parc est basée sur l’action de style hollywoodien, les manèges à hautes vitesses et fortes sensations. Le parc était, lors de sa création, une réponse de Disney face à l’ouverture du Parc Universal Studios! La pluie nous a malheureusement joué un mauvais tour cette journée-là! Malgré le fait que nous avions un peu de pluie chaque jour, plusieurs spectacles extérieurs n’ont pas eu lieu… Nous avons donc maximisé sur les attractions intérieures.

Corail nous surprendra toujours! Cette petite fille, un peu craintive a fait, non pas sans quelques larmes… la tour de la terreur! Les mamies des filles savent très bien que cette chute de 13 étages peu être éprouvante 😉 Céleste pour sa part attendait la tour de la terreur avec impatience et elle fut servit à souhait. L’un de nos coups de coeur fût le Frozen Sing Along show! C’était trop mignon de voir les filles chanter « Let it Go » et « Do you want to build a snow man » avec tous les autres enfants dans la salle!

 

Quatrième, Cinquième et Sixième journées, Magic Kingdom.

Comme vous pouvez le constater par le temps que nous avons passé à Magic Kingdom, ce parc regorge d’attractions! Magic Kingdom est l’endroit où les rêves des enfants de tous âges se réalisent. Il présente la magie des contes de fées et de tout ce que représente Disney de façon plus classique, mais tellement efficace.

Les parades, les spectacles et les feux d’artifice sont tout simplement incroyables. L’un de nos coups de cœur est le spectacle de projection lumière sur le château, un must! La nouvelle section nommée New Fantasyland était ouverte depuis quelques mois. Nous avons profité de cette nouvelle section qui ajoute beaucoup au Parc. Corail fût choisi comme participante dans deux attractions différentes (Belle enchanted tales et le Laugh floor de Monster Inc.), au grand rire de Céleste! Les multiples montagnes russes nous ont tous donné des sensations fortes.

 

En trois jours, nous avons été en mesure de faire toutes les attractions. Terminer avec Magic Kingdom rend l’expérience encore plus magique, c’est vraiment le plus spectaculaire des 4 parcs! Encore dans ce parc, les rencontres avec les personnages étaient vraiment appréciées par les filles mais aussi par les parents 😉

 

L’expérience Disney est tout simplement magique, petits et grands en profitent, chacun en retirent une grande satisfaction. Lors de notre prochaine visite, car il y aura certainement une autre visite (en basse saison idéalement), nous aimerions habiter sur le site et ainsi profiter des hôtels thématiques et de la formule repas.

Cette aventure nous a permis d’avoir un aperçu de la bonne tolérance de toute la petite famille à de grandes chaleurs et des foules intenses, deux éléments que nous allons devoir faire face à tous les jours dans quelques mois!

Advertisements

2 réflexions sur “Disney – Le repos après les vacances

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s