Planifier l’imprévu – Disney partie 1

Pour ceux qui connaissent Angèle, vous avez comme elle aime que les choses soient organisées et optimisées. Elle a donc passé plusieurs soirées avant notre départ pour planifier pratiquement tout pour notre voyage à Disney. Tout…?Non! Un élément était manquant…

Elle n’avait pas planifié un problème médical chez un passager à bord de l’avion qui nous précédait à Toronto. Résultat, nous sommes restés sur la piste en attente d’une porte plus d’une heure (notre escale était de 1h 30) ce qui nous causait un léger problème car nous devions récupérer nos valises, passer les douanes Américaines et repasser la sécurité et ce, en moins de 20 minutes.

Résultat… Nous avons couru comme des fous dans l’aéroport, nous nous sommes rongés les ongles en attendant devant le carrousel de valises en voyant les minutes défiler pour finalement récupérer nos valises 5 minutes avant notre vol, passer la sécurité comme des poules pas de tête, les douanes en panique et à bout de souffle et pour arriver à notre vol 5 minutes en retard. Mais, heureusement pour nous, notre vol était légèrement en retard et nous avons pu monter à bord (personne de West Jet n’a jugé bon de nous informer de ce détail…) Ouf, soupir d’essoufflement et de soulagement à l’unisson!

Arrivé à Orlando vers 23h30, debout devant le carrousel de bagages, seriez-vous surpris si l’on vous disait que nos bagages n’y étaient pas?? Nous avons donc reçu un dédommagement pour s’acheter des vêtements et autres bien essentiels le temps que nos valises nous soient rendues… Finalement nous sommes arrivés à l’hôtel vers 1h30 am.

Avec un minimum de sommeil nous avons débuté notre visite le lendemain matin avec notre linge de la veille, trop chaud et pas propre. Merci à Juliette pour nous avoir fait mettre des sous-vêtements propres dans notre sac à dos! Nous en avons eu besoin!

Pas le temps de magasiner avant le parc… Nous avons donc acheté notre linge sur le site! Tout le monde à la mode Disney!

Finalement nos valises nous ont été rendues à la fin de notre première journée (vers 21h30)!
Je crois que nous étions tous content de retrouver nos choses….

Pas toujours rose les escales!

Espérons la suite des choses plus organisée…

Advertisements

Une réflexion sur “Planifier l’imprévu – Disney partie 1

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s