Le jour où je suis devenu un Ironman

Profiter de la vie c’est vivre des expériences variées, éviter les regrets mais c’est aussi se dépasser soi-même. C’est exactement ce que j’ai fait après plusieurs mois de préparation, je suis devenu un Ironman!

Non pas le super-héro de Marvel mais bien un « finisher » d’un triathlon longue distance consistant à enchaîner 1,9 km de nage, 90 km de vélo puis un demi-marathon ( 21 km de course). En fait cette distance fait de moi un demi-Ironman (70.3 miles) car cette distance n’est que la moitié d’un Ironman complet (140.6 miles).

Angèle, Tanya et moi sommes donc sautés dans la voiture tôt le samedi matin pour se rendre à Syracuse, une ville de 700 000 habitants dans l’État de New York, à 4h30 de route de Montréal.

Une fois sur place, le vélo bien installé, le package du coureur récupéré, il ne restait qu’à attendre le début de la course… le lendemain matin!

Mon départ n’était qu’à 8h20 mais pour des raisons de logistique, il était important de se rendre sur le site très tôt le dimanche matin. Quand je parle de très tôt, je parle de 4h30 pour le réveil et de 5h pour quitter l’hôtel.

Une excellente logistique règne sur le site, 2359 coureurs sont attendus…

Le départ est donné! Je me lance dans la course et j’apprécie chaque instant malgré quelques difficultés en fin de course compte tenu du niveau de difficulté du parcours.

5h21 minutes après mon départ, je franchis la ligne d’arrivée! Médaille au coup et débordant de fierté, j’ai accompli le défi que je m’étais lancé!

 

 

 

Advertisements

2 réflexions sur “Le jour où je suis devenu un Ironman

  1. Bravo mon gars! Je suis fier de toi… Pas facile de faire tout ça! Je suis bien d’accord avec toi lorsque tu dis de vivre des expériences variées et de se dépasser….

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s