L’angoisse du bouton Achetez

L’astrologie ne fait pas partie de ma vie, mais ceux qui me connaissent savent que je porte souvent bien le nom de mon signe astrologique de la balance. Les choix sont souvent difficiles pour moi, je suis une grande « hésiteuse »… Même lorsque je crois que ma décision est prise, je me redemande toujours si c’est le bon choix.

Ce joyeux processus est proportionnellement fort selon l’importance de la décision. Il est présent mais léger au restaurant, dans une boutique de vêtements et devient plus intense dans le cas de dépenses importantes ou de grands changements. Vous pouvez donc m’imaginer lorsque vient le temps d’acheter des billets d’avion… Même si nous parlons du voyage depuis près de deux ans, que tout est enclenché au travail et à l’école, que nous avons tellement hâte, mon petit démon me dit toujours à la dernière minute, est-ce vraiment le bon vol, la bonne date, la bonne décision? Une chance que Yan est là pour aller de l’avant, pour me convaincre que nos choix sont bons, réfléchis et rationnels. Sinon, moi toute seule, je pourrais rester des heures devant le bouton Achetez. Mais voilà, ce n’est pas la première fois que ça arrive et on commence même à en rire! À chaque fois j’ai un serrement au cœur, une angoisse au ventre quand Yan pèse sur le bouton.

Réservation

C’est donc en ce 22 mai 2014 22h, moi en train de vous écrire ce post sur un ordi (ça m’a permis de ne pas hyper ventilée), Yan en train de peser sur le bouton sur un autre, avec en fond dans le salon un match des Canadiens, que nous avons acheté nos billets d’avion. Importante action dans le processus du voyage, c’est l’étape qui officialise encore plus notre départ. Nous partons donc officiellement le 4 novembre 2014 pour atterrir à Colombo au Sri Lanka pour ensuite traverser en Inde quelques semaines plus tard. De retour à Montréal le 29 avril 2015.

Allons-nous trouver le sommeil avec cette excitation? Je vous promets d’essayer de ne pas requestionner ce fabuleux achat qui nous entraînera dans une aventure mémorable.

Advertisements

3 réflexions sur “L’angoisse du bouton Achetez

  1. En lisant la description des moments entourant l’achat des billets, j’ai bien ri…Je suis si heureuse pour vous, pour votre détermination, pour votre goût de vivre pleinement votre vie, pour votre bonheur… mais j’sais pas pourquoi, j’ai les larmes qui montent… je vous aime tellement. Bonne continuité dans vos préparatifs.

    J’aime

    • Après 13 ans de partager vos vies je réalise seulement aujourd`hui que tu es une balance Angèle tout comme moi et je comprend très bien ton hésitation. Nous les balances nous pensons et repensons a nos décisions. Mais je suis convaincue que celle-là est une superbe de bonne décision et que vous aurez des moments inoubliables partagés en famille. Je suis si heureuse pour vous tous et comme j’aimerais bien avoir une petite place dans votre sac a dos pour partager cette aventure avec vous, mais je serai la a tous les moments en vous suivant sur votre page web. Je vous aime! XXX

      J’aime

  2. L’été va passer vite jusqu’au 4 novembre… C’est vrai que le fait de se mettre en danger peut faire peur, mais vous allez vivre de merveilleuses expériences, que je lirai moi aussi impatiemment à chacune de vos publications, xox

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s