Premiers jours en terre africaine

Le reveil du premier matin ne fut pas des plus facile pour tous… Angele etait rapidement debout, j’ai pris mon temps, et Tanya aurait bien aime dormir un peu plus! Il faut se lever pour faire en sorte de changer notre systeme a l’heure du Kenya (8h de decalage).

Champs de thé

Nous avons mange un excellent petit dejeuner et nous avons quitte avec Anula pour un petit tour des environs. Anula et Theresa, sa soeur sont tellement gentilles avec nous, c’est vraiment super de les avoir. Nous sommes accueillis comme des rois. Ici ils ont quelques employes qui les aident, c’est special au debut, mais je vous avoue que je pourrais facilement m’habituer!

Grains de café

Nous sautons dans la Land Rover et nous quittons pour la visite des alentours. Nous avous vu les plantations de cafe et de magnifiques champs de the. Il y a enormement de verdure ici, Nairobi est tellement haut, que le climat est plus doux et la vegetation semble apprecier.

Nous allons voir la maison de la soeur d’Anula avant de retourner a la maison. Nous allons au lit vers 22h, car nous sommes tous les 3 assez fatigues et le decalage horaire nous entre dans le corps.

Demain, nous partirons visiter quelques endroits…

Bébés éléphants avec un gardien

Aujourd’hui, le 12 fevrier,  nous partons a la decouverte des alentours de Nairobi. Nous quittons vers 10h  et nous passons par le centre de Nairobi. Une chance, nous sommes dimanche et le traffc n’est pas trop important. Les gens conduisent leur voiture un peu n’importe comment. Les matatus, de petit autobus de 12 places, se garent n’importe ou pour faire monter les gens… C’est loin d’etre des arrets securitaires… Les routes sont en construction et il n’est pas toujours simple de trouver le bon chemin parmis ce chaos. Certaines fois, des voitures viennent en sens inverse car ils ont simplement manques la bonne sortie. « The futur looks promissing » est le slogan… Anula est une super conductrice, avec la grosse Land Rover, elle passe n’importe ou sans probleme!

Nous nous rendons au Sheldrick wild life pour voir les bebes elephants qui ont ete recuperes suite a la mort de leur mere, principalement du au braconnage. Les petits sont tres mignons, ils se roulent dans la terre, jouent dans l’eau, frappent le ballon et surtout, boivent du lait que les gardiens donnent.

Tanya qui donne de la nourriture a une giraffe

Nous allons diner dans un bon buffet, ou nous nous regalons, miam, une bonne mousse de mangue, un delice! Nous nous rendons par la suite voir des giraffes. Angele semble vraiment aimer les girafes, elle adore leurs donner de la nourriture et elles ne semble pas se plaindre de la situation 🙂

Nous reprenons la route pour le retour vers la maison. En chemin nous passons par quelques villages et nous voyons de nombreux bidonvilles. Celui de Nairobi compte plus de 1 million d’habitants…
Sur le bord de la route, un homme portait un chandail des Pinguins de Pittsburg!

De retour chez Anula, nous relaxons sur sa terrasse. Encore une fois, quelle belle journée en terre africaine

Advertisements

2 réflexions sur “Premiers jours en terre africaine

  1. Quelle bonne idée ce blog! Je vais suivre vos aventures. En passant, j’aimerais bien adopté les 2 bébés éléphants!Ils sont si mignons… Si jamais vous avez de la place dans l’avion!:) Mélanie xxx

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s