Delhi, ou l’art de finir l’Inde en beauté

Peut-être ce titre semblera-t-il sarcastique pour certains, mais détrompez-vous, ce n’est pas du tout le cas! Delhi, capitale de l’Inde et grande métropole mondiale, ne jouit pas d’une très bonne réputation auprès de plusieurs voyageurs. La plupart nous suggéraient de n’y passer que par nécessité et de ne pas s’y attarder. Nous avions donc prévu d’y passer qu’une nuit pour prendre notre vol, Delhi-Kathmandou. Toutefois, une invitation est venue changer nos plans. Pour ceux qui nous connaissent, nous refusons rarement des invitations, surtout en voyage (clin d’oeil à Julien et Marie).

C’est à Pushkar, lors du Holi, que nous avons croisé Maryse, Matt et leurs enfants, Mathilde et Léo. Sympathique famille française demeurant à Delhi, ils nous ont invités à leur maison, quelques jours avant de prendre notre vol. Nous avons donc changé nos plans initiaux et avons décidé d’y passer trois nuits. C’est donc en train que nous sommes arrivés dans New Delhi. Construit non loin d’Old Delhi, ce quartier moderne est très agréable. Rues larges, verdure, parcs et grands arbres, c’est le poumon vert des environs, on y retrouve de beaux quartiers d’habitations, des ambassades et plusieurs magasins. On ne se sent plus vraiment en Inde…

C’est dans le confort, comme à la maison, que nous avons passé ces quelques jours. Corail a passé un temps fou à jouer et découvrir tous ces nouveaux jouets. Elle ne voulait plus sortir de la maison! Elle n’a pas eu le dernier mot, puisque nous avons quand même pris le temps de découvrir quelques lieux importants de la ville. À proximité, nous avons déambulé dans le très joli Lodi Garden où nous avons beaucoup apprécié de découvrir un gym extérieur. C’est assez drôle de voir tous ces hommes s’exercer en habits propres et même parfois, les femmes en saris. Quelques beaux mausolées ponctuent agréablement la promenade dans ce grand parc.

À Qutub Minar, nous avons visité des ruines et un énorme minaret. C’est toujours fascinant de découvrir des sites anciens et de réaliser l’ampleur des travaux et des constructions d’une époque si lointaine. Après avoir suivi le tour audio-guidé qui était inclus dans le prix du palais à Jaisalmer il y a quelques semaines, nous avons eu la piqûre. Même si on se trouve toujours un peu rigolo de se promener avec nos casques, on apprend tellement plus sur le lieu visité et ça nous oblige à prendre notre temps et bien profiter de la visite.

Restaurée par la fondation où travaille Matt, la tombe de Humayun est magnifique. Vous remarquerez sans doute de grandes ressemblances avec le Taj Mahal que nous vous avons présenté dans un billet précédent. Loin d’en être une pâle copie, c’est en fait ce monument qui en a été l’inspiration.

Le métro de Delhi est moderne et efficace. C’est un moyen de transport que nous avons privilégié pour se promener d’un endroit à l’autre. C’est très économique et nous avons ainsi évité les embouteillages qui peuvent être cauchemardesques! Le Fort rouge de Delhi est un lieu bien connu. Bien que moins impressionnant que le fort d’Agra, nous avons appris sur son histoire grâce au tour audio-guidé que nous avons suivis une fois de plus. Nous avons déambulé dans le vieux Delhi à travers les marchés, bazars et à la très belle mosquée de Jama Masjid, qui peut accueillir 25 000 fidèles à la fois dans son enceinte.

Ce sont de très beaux moments que nous avons passés pendant ces trois journées. Bons repas, agréable compagnie et même, un souper en amoureux en tête à tête pour moi et Yan. Ce fut une belle trêve avant de continuer notre cavale pour nos cinq dernières semaines. Le temps nous glisse entre les doigts…

C’est avec un sentiment étrange que nous quittons l’Inde. Bien que nous sommes impatients de découvrir le Népal, c’est une page importante de notre voyage que nous tournons. Ne vous inquiétez pas de ne plus avoir de nos nouvelles, nous serons complètement déconnectés pour les deux prochaines semaines. Nous avons hâte de découvrir, et de vous faire découvrir notre prochaine aventure. À suivre…

Advertisements

2 réflexions sur “Delhi, ou l’art de finir l’Inde en beauté

  1. Merci! Vous nous rappelez de très bons souvenirs. Nous avions beaucoup aimé New Delhi. Je salue aussi votre capacité de vous ajuster selon les évènements et de saisir les opportunités que la vie vous offre. C’est ce qui fait la différence dans cette façon de voyager! Profitez bien du Népal.

    J’aime

  2. C’est bizarre je me sens triste pour vous, mais en même temps tellement heureuse que vous nous ayez amené avec vous dans se beau voyage. Peut-être, est-ce moi qui est triste de quitter l’Inde?
    Belle continuité et j’ai hâte de vous relire et aussi de vous revoir.
    Profitez au maximum du mois qu’il vous reste.
    Je vous trouve tellement beaux et bons.

    Lyne XXX

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s