Ca sent la fin…

Bonjour a tous,

J’imagine qu’il fait de plus en plus froid chez vous et que l’ambiance des fêtes est partout! Nous on ne se sent pas du tout dans l’ambiance des fêtes, mais on sent que la fin approche de plus en plus vite…

Nous avons pas mal trotté depuis les derniers jours et quelques aventures méritent d’être racontés…

Nous sommes sortis du Laos et entrés en Thailande par un autobus de nuit avec plusieurs locaux. Bien que ce ne fut pas plaisant en soi, l’expérience en a vraiment valu la peine. Il serait difficile pour nous de vraiment vous faire comprendre l’ambiance, mais voici quelques faits intéressants:

Trajet de moins de 300 km en 15h30…

Quelques arrêts en chemin pour réparer l’autobus

Autobus bondés et plusieurs locaux dans l’allée

Enfants pas de couches et pas de toilettes dans l’autobus, ça ne sentait pas toujours bon…

Des locaux qui essayaient de prendre la place a Céleste ( ce n’est vraiment pas normal pour eux de payer une place pour un enfant)

L'une de nos petites maison

L’une de nos petites maison

Bref, ce fut toute une expérience, mais nous sommes arrivés a bon port, un peu fatigués, mais avec de belles anecdotes. Nous voyons tout de suite une grande différence quand nous entrons en Thailande. Ce pays est vraiment plus riche et plus développé que le Laos. Nous avons ensuite pris un autobus pour nous rendre a Chiang Rai, ville du Nord. Ensuite, toujours plus au nord on se rend a Mae Salong, une ville près de la frontière de la Birmanie. Belle petite ville ou l’on passe une nuit dans un village et une autre dans une belle petite auberge. Au programme: beaux paysages a flanc de montagnes, randonnées et balade a dos de poneys.

Journée d'équitation

Journée d’équitation

Ensuite on revient vers le sud a Chiang Mai, ville d’env. 200 000 personnes. C’est une ville très touristique et LA destination du Nord de la Thailande. On y visite le zoo, ou l’on voit de beaux pandas.

Panda

Panda

On est a la bonne place au bon moment quand quelqu’un vient nourrir des girafes près de nous. Depuis longtemps Céleste nous dit que la girafe est son animal préféré, elle était donc très contente d’en voir de si près et même de la flatter.

Céleste et sa giraffe

Céleste et sa giraffe

On suit un cours de cuisine Thaïe dans un bel environnement a la campagne. On apprend encore de belles recettes. On devra aller au quartier chinois pour trouver tous ces ingrédients!

Cours de cuisine Thai

Cours de cuisine Thai

Tous les dimanches soirs, il y a la Sunday walking street, ou les rues sont fermés a la circulation et deviennent un immense marché. Il y a énormément de monde, on a de la misère a marcher, mais l’ambiance est très agréable avec beaucoup de locaux et des musiciens de rues. On réussit quand même a faire quelques achats.

Malheureusement pour nous, quelque chose n’a pas bien passé au cours de cuisine… je vous passe les détails, mais résultat : on reste une journée de plus que prévu a Chiang Mai ou on passe la journée dans la chambre. Mais bon, on se sent déjà mieux, mais la bouffe Thaïe nous lève un peu le coeur! Disons que ce n’était pas normal de faire un voyage en Asie sans être malade, donc voila c’est fait !

On reprend ce soir un train de nuit pour redescendre a Bangkok. Ensuite, bien qu’on saute quelques attraits de la Thaïlande, on se paie un cadeau et on retourne une semaine dans le sud sur les belles plages de la Thaïlande. Cette fois-ci on va a Phuket, qui est du coté de l’océan Indien. En plus, on est un peu lâche, on y va et on revient en avion! Après, plus que 2 jours a Bangkok avant le grand départ!

La belle Céleste

La belle Céleste

On va donc penser a vous quand on va se faire bronzer sur la plage… on va essayer de vous réécrire au moins une fois avant notre retour.

A la prochaine!

Angele Yan et Céleste

Advertisements

2 réflexions sur “Ca sent la fin…

  1. vous nous aurez impressionnés…
    Jusqu’au dernier message. Bien que je ressens de plus en plus l’excitation de votre retour, je souhaiterais que votre aventure perdure: vous vivez une épisode si fantastique de votre vie. Mais vous connaissant, j’imagine qu’il y en aura d’autres. Oui, il a commencé à faire froid au Québec, nous avons connu des minimum pouvant aller jusqu’à -20… mais les températures sont instables. Toutefois, le paysage devrait être blanc lorsque vous arriverez et ce ne sera pas du sable… Bisous, je vous attends comme on attend Jésus, c’est à dire dans mon coeur. Mamie-Claire

    J’aime

  2. Savourez !
    Bonjour à vous trois !
    Comme le temps passe vite. Au retour, vous aurez surement plusieurs anecdotes à nous raconter. La photo de Céleste, son regard vers l’horizon,me laisse croire qu’elle a des milliers d’images dans sa tête et des souvenirs inscrits en elle… quelle expérience !

    Angèle, hier soir une personne de mon travail t’a identifié sur une photo dans ma maison…Sylvain Fontaine TES. Vous étiez au CEGEP en même temps. Comme le monde est petit… et vous en faites la preuve depuis 3 mois !

    Bisou à vous trois.
    Bon voyage de retour !

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s