Guide pratique – Sri Lanka

 

flag-srilankaSur cette île lointaine, pays des éléphants, ce sont les champs et les jardins d’épices, les plages bordées de cocotiers, ces superbes plantations de thé qui ondulent à l’infini sur les flancs des montagnes. Le Sri Lanka renaît de ses cendres après plusieurs années de guerre civile. État d’Asie du Sud sur l’île de Ceylan, il est situé au sud-est de l’Inde, peuplé d’environ vingt millions de personnes d’origines, de religions, de langues et de coutumes différentes.

Budget:  Ce voyage a été réalisé (novembre 2014) en mode sac à dos,  petit budget (environs 100$/jour (4 personnes)). Nos dépenses réelles ont été de l’ordre de 77,76$/jour (2 adultes 2 enfants ) (voir dépenses réelles). Les dépenses en préparation au voyage ne sont pas inclus (Ex.: avion, visa, vaccination, etc.)

N.B.: Nos évaluations sont faites selon notre perception et notre expérience uniquement.

Vidéo: Le Sri Lanka en 2 minutes

Colombo

Dormir dans la capitale coûte cher. Les hébergement de qualités à bon prix sont difficiles à trouver. Nous avons tenté de limiter notre temps à Colombo. Cependant, pour l’obtention de nos visas pour l’Inde, nous avons du y rester plus que prévu…


hotelLavinia beach hotel (2 nuits)

3.5

Type Dortoir – 5290 lkr pour 4 personnes (Option accueil à l’aéroport: 4000 lkr)

Nos commentaires: Bon point pour le repos après un long vol. Près de la plage, propre, wifi dans la chambre, petit jardin mignon, trop cher pour ce qu’il offre, loin de Colombo (nécessite un Tuk-Tuk en tout temps…)

60109-title-bg5b15d

hotelCity rest Hôtel (2 nuits)

1

Type Dortoir – 3410 lkr pour 4 personnes

Nos commentaires: Si vous êtes complètement désespéré ou si l’aventure vous intéresse… Pas très propre, salle de bain mixte et à l’extérieur de la chambre, cafards en prime,  à 5 minutes de la gare de train On ne le recommande pas du tout.

60109-title-bg5b15d

Mirissa

Petit paradis sur terre, l’attraction principale reste sa plage. Tout ce qui se trouve en bordure de la plage est un peu plus cher que ce qu’il est possible de trouver dans le petit village. Sa plage est relativement occupée par les touristes mais quelques locaux viennent s’y baigner. Les vagues sont assez puissantes, il faut donc être prudent dans l’eau.


Sky Garden Guest house (8 nuits)hotel

4

Grande chambre pour 4 – 2500 lkr

Nos commentaires: Ce guest house se retrouvera probablement dans les guides de voyage sous peu! Propre, eau chaude, wifi dans la chambre, prêt d’un body board gratuit pour la plage, accueil correct, à 2 min de la plage à pied. On le recommande. Meilleur rapport qualité prix que certaines adresses listées dans les guides…

60109-title-bg5b15d

transporttodoRanji, chauffeur de Tuk-Tuk

Pour découvrir la région, n’hésitez pas à le contacter  077-4723359 ou 078-3310819.

coup-coeurIl se trouve à Weligama, mais il peut vous prendre à Mirissa sans problème. Pour vous donner une idée du prix de notre journée: 700 lkr pour l’essence et 2000 lkr pour son agréable service. Les prix sont selon votre appréciation 😉 N’oubliez pas de lui demander s’il y a un Devil Dance dans les prochains jours. À voir absolument si c’est le cas.

Billet – Journée avec Ranji

Billet – Dance Devil

60109-title-bg5b15d

transporttodoMalika, chauffeure de Tuk-Tuk

Pour contacter Malika, elle se stationne dans la rue près du sky Garden et elle possède un tuk-tuk vert. Son beau-frère gère le petit hôtel a coté du Sky Garden. Demandez dans le coin et ils sauront qui elle est.

Nous sommes allés à Yala en compagnie de Malika, trois bonnes heures de tuk-tuk… Nous avons logé chez ses parents. Le confort était très rustique mais c’était authentique.

Prix pour le voyage en tuk-tuk aller-retour: 5000 lkr

Nous avons décidé de laisser 1500 lkr à la famille pour la nuit et 2 repas.

Malika nous a amené chez une compagnie de safari. 17000 lkr pour 3 sièges dans le véhicule et les frais de parcs. Je ne sais pas si nous avons payé trop cher, mais on a apprécié le service et la compagnie.

Billet – L’authenticité Sri Lankaise au coeur de Yala

60109-title-bg5b15d

Ella

Beau petit village au coeur des montagnes, nous avons adoré. Une marche pour gravir le Little Adams peak est une activité à ne pas manquer! Son ascension n’est pas très difficile et la vue de la région à son sommet est superbe.


hotelBeauty Mount Tourist Inn (1 nuit)

4coup-coeur

Grand cottage 2500 lkr (2 lits doubles)

Nos commentaires: Accueil très chaleureux par la propriétaire, cours de cuisine le soir (à faire absolument) et Rice and Curry délicieux, pleins de singes dans le jardin. Chambre un peu humide, wifi faible et disponible au restaurant  seulement, pas d’eau chaude. On le recommande vraiment!

Billet – Pluie, froid et paysages époustouflants

60109-title-bg5b15d

 

 

Train observation entre Ella et Nuwara Eliyatransporttodo

 

Le paysage est magnifique.

coup-coeurIl n’est pas nécessaire de prendre le wagon observation (selon nous) pour profiter du trajet. Le prix du billet en classe observation est un peu cher (1000 lkr par personnes) et seul les gens directement devant les grandes vitres peuvent réellement en profiter.

Nous avons apprécié nous balader la tête à l’extérieur de notre fenêtre!

Billet – Pluie, froid et paysages époustouflants

60109-title-bg5b15d

Nuwara Eliya

Nous n’avons pas profité de la ville. Nous étions fatigués et il pleuvait… Une visite dans une plantation de thé vaut le détour par contre. Il faut bien choisir sa plantation. Nous avons été très heureux de notre choix!


hotelSingle Tree Hotel (1 nuit)

3

Chambre triple: 3250 lkr

Nos commentaires: Couvertes chaudes, bon wifi dans la chambre, eau chaude, chambre un peu humide, accueil correct, loin du centre, restaurant sur place mais un peu cher. Pour une nuit ça va!

 

60109-title-bg5b15d San Pedro Thea estatetodo

 

Visite de la plantation de thé San Pedro en bordure de la ville.

coup-coeurLa visite d’une durée de 30 minutes est très bien rempli et le tout se termine avec une petite tasse de thé.

Très agréable et très instructive.

200 lkr par personne.

Billet – Pluie, froid et paysages époustouflants

60109-title-bg5b15d

Kandy

Belle ville du Sri Lanka. Plusieurs endroit à visiter: Le bouddha au sommet de la montagne, Le temple de la dent, etc. Pour ceux qui aiment marcher dans des pentes, c’est le bon endroit!


hotelPanomara View Hotel (1 nuit)

2

Chambre triple: 2700lkr

Nos commentaires: Si vous aimez les petits coins reculés pas trop fréquentés et pas trop entretenus, c’est peut-être pour vous… Pas très propre, coin un peu bizarre, eau chaude, wifi faible voir impossible d’utilisation, on ne le recommande pas vraiment…

 

60109-title-bg5b15d

Lieux visités:

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s